http://kiddypics.cowblog.fr/images/twistkidizoom7.jpgParmi les caractéristiques d’un appareil photo numérique, la résolution de l’image est un élément déterminant. Chez les produits pour enfants, ce critère n’est pas essentiel. L’usage qui sera fait de la photo ne requiert pas forcément une haute définition. Kidizoom propose des résolutions aujourd’hui considérée comme faible mais qui permettent toutefois d’obtenir des photos de qualité à l’impression sur petit format.

L’appareil photo kidizoom est à la fois un jouet et un produit totalement fonctionnel. C’est un achat qui répond non seulement au besoin de l’utilisateur cible mais aussi aux prédispositions des parents à investir une certaine somme d’argent dans un objet à multiples fonctions. Alors que les appareils photos numériques offrent actuellement des résolutions dépassant régulièrement les 10 mégapixels, Kidizoom se contente de 1 ou 2 mégapixels. Il y a certainement un manque en matière de performance.

Ce détail technique négatif est comblé par la jouabilité de l’appareil. C’est comme sur un vélo pour enfants sur lequel on ne verra pas les artifices techniques et les matières composites que l’on retrouve sur les modèles pour les adultes ou les sportifs. Le kidizoom Buzz l’éclair et un champion qui se contente de peu avec seulement 2 mégapixels de résolution un peu comme le Kidizoom Cars 2. Les photos sont à visionner sur l’appareil même ou sur un TV. Le Kidizoom Junior Gormiti fait fait très petit avec un format VGA de 0 ,3 mégapixel. Au milieu, le Kidizoom Kid 4 en 1 rose offre un compromis de 1,3 mégapixels.

Signe que la résolution n’est pas le plus important sur un jouet, la vidéocam de kidizoom se contente de 2 mégapixels en mode photo. Le plus important avec ces appareils est d’avoir de belles images sur un écran de TV. Gare aux nouveaux écrans HD qui risquent de mettre en exergue les défauts. Pour ce qui est de l’impression photo, des formats 9x13 et 10x15 sont plus adaptés aux résolutions des kidizoom.